Avec une communauté de plus de 6 000 personnes sur Facebook, l’association H U G O défend depuis Janvier 2018 toutes les victimes de harcèlement scolaire. Son combat connaîtra son point d’orgue ce jeudi 8 novembre grâce à la convergence de différents acteurs. Tous mobilisés pour cette même cause qui touche un adolescent sur trois dans le monde et qui fait de nombreuses victimes dans son sillage. Devant l’expansion du phénomène, il est important de se mobiliser et d’agir !

Cette date n’a pas été choisie au hasard. Le 8 novembre marque en effet la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Par cet appel au rassemblement, l’association souhaite aider les victimes, leurs familles ainsi que la jeunesse française à s’exprimer sur la problématique. Le harcèlement scolaire est un phénomène dangereux d’envergure mondiale. Il concerne tout le monde d’une manière ou d’une autre. C’est pour cela qu’à travers une manifestation nationale, l’association souhaite rassembler une grande communauté, ouverte à tous.

Le coeur de ce ralliement se trouvera sur la place Jules Ferry du 6ème arrondissement de Lyon. À 18h30, cette dernière s’animera au rythme des personnes présentes. Ce sera l’occasion de se retrouver pour montrer l’ampleur du phénomène et d’avoir l’opportunité de pouvoir enfin s’exprimer sur un sujet social dont on ne parle pas assez. Ce mouvement permettrait de marquer symboliquement une avancée dans la considération du harcèlement scolaire. Sur place, vous aurez également la possibilité de faire des dons pour prendre part à notre lutte.

Animé par une fanfare, l’événement s’illuminera grâce à la vente symbolique de lumignons au profit de l’association. Ces lumignons seront disposés au sol pour former le logo de l’association et le faire rayonner dans toute France. Ils montreront que tous ensemble, nous pouvons éclairer la vie des victimes et de leurs proches. Ce message possède une valeur positive forte destinée à transformer les mentalités. Nous vous attendons donc nombreux pour transmettre et répandre ce message d’amour autour de vous et montrer qu’ensemble, nous pouvons changer les choses.

Un évènement Facebook a été créé à l’occasion du rassemblement, inscrivez-vous sur l’évènement et partagez-le autour de vous !

Tous contre le harcèlement scolaire ! Agissons !

Un article de Chloé Gauthier-Beril