NOS POLES D’ACTIONS

Dans le cadre de notre mission de sensibilisation et de prévention du phénomène de harcèlement scolaire, nous mettons en place différentes actions qui, les unes assemblées aux autres, n’ont qu’un seul but : mettre en oeuvre des moyens pour lutter contre le harcèlement scolaire

SENSIBILISER

Comme pour tout phénomène social, c’est la sensibilisation qui doit primer afin d’informer le plus largement possible sur le harcèlement à l’école. Cette sensibilisation s’effectue en milieu scolaire mais aussi auprès des parents et plus largement au grand public.

01 SENSIBILISATION EN MILIEU SCOLAIRE

02 SENSIBILISATION DES PARENTS

03 SENSIBILISATION DU GRAND PUBLIC

04 SENSIBILISATION DU CORPS EDUCATIF

Accompagner

Encore plus concret que la sensibilisation, l’accompagnement des victimes et de leur famille se veut pluri-disciplinaire. Au sein de l’association, nous accompagnons les familles dans une démarche pour se sortir du harcèlement scolaire. En cas de besoin, nous redirigeons les familles vers les professionnels de notre réseau.

01 ACCOMPAGNER LES VICTIMES

02 ACCOMPAGNER LES PARENTS

03 ACCOMPAGNER LA FAMILLE

04 METTRE EN LIEN NOS PROFESSIONNELS