Nous sommes mardi 6 novembre. La séance des Questions Orales au Gouvernement s’apprête à se terminer lorsque vient le temps de la dernière intervention. Celle de la députée des Alpes Maritimes, Alexandra VALETTA-ARDISSON.

Pour l’association HUGO, c’est une avancée considérable dans la lutte contre le harcèlement à l’école.

Madame la Députée, soutenu par Monsieur Erwan BALANANT, député du Finistère, à interpellé Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel BLANQUER, sur la problématique du harcèlement scolaire et de la préoccupation que peux en avoir le gouvernement.

Ce fût ainsi l’occasion de rappeler des chiffres-clés dont ceux du dernier rapport de l’UNESCO mais, ce fût surtout l’occasion de parler de la proposition de loi que nous avons construit avec des députés de différents bords politiques, et surtout de mettre en avant le projet associatif que nous soutenons.

Monsieur le Ministre s’est montré intéressé vis à vis de nos propositions et souhaite ainsi l’intégrer dans son projet de loi de l’Ecole de la Confiance, prévue pour le premier trimestre 2019. Il s’est également déclaré disposé à nous recevoir à l’occasion de la Journée Nationale du Harcèlement Scolaire.

Retour en image sur un moment fort dans la lutte contre le harcèlement scolaire