« Quand je ne peux pas passer par la porte, je passe par la fenêtre… »

Hugo Martinez, 20 ans, a créé l’association HUGO ! en janvier 2018 afin de lutter contre le harcèlement scolaire. Ayant vécu lui-même le harcèlement durant 12 ans, il a désormais choisi de se battre pour toutes les victimes en créant une association.

Sa force durant toute cette jeunesse ? Sa passion pour le cinéma et sa détermination. Aujourd’hui il souhaite aider les enfants à s’épanouir grâce à leur passion et leurs proches.

Illustration

Actions

Icone Sensibliser
Sensibiliser
Accompagner
Former
Agir
Nous connaître

Le harcèlement scolaire, c’est quoi ?

« T’es moche » « T’es gros » « Grosse Pute » « Salope » « Tu sers à rien »

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre. Lorsqu’un enfant est insulté, menacé, battu, bousculé ou reçoit des messages injurieux à répétition, on parle donc de harcèlement.

Avec l’utilisation permanente des nouvelles technologies de communication (téléphones, réseaux sociaux numériques), le harcèlement entre élèves se poursuit en dehors de l’enceinte des établissements scolaires. On parle alors de cyber-harcèlement.

S'informer